Visiter Zadar

Zadar est la principale ville de Dalmatie du Nord avec plus de 76 000 habitants. C'est l'une des villes croates les plus impressionnantes, qui s'est développée sur un site prospère au milieu de la côte orientale de l'Adriatique, protégée par un archipel d'îles à l'avant et par une vaste plaine à l'arrière qui offre un potentiel de développement supplémentaire. C'est une ville très moderne et attrayante avec divers contenus touristiques... nouvellement développée, elle reprend lentement le rôle central dans cette partie de la Dalmatie.

Le tourisme y a une longue tradition... c'est une ville riche en histoire et en patrimoine culturel, avec de nombreux musées, en combinaison avec une nature intacte et un littoral extrêmement accidenté avec 24 grandes îles et 300 petites îles et récifs, 3 parcs naturels et 5 parcs nationaux, le parc national de Paklenica, le parc national des lacs de Plitvice, le parc national de Kornati, le parc national de Krka et le parc national de Velebit, placent la ville et ses environs au sommet du tourisme en Croatie. En raison d'une histoire turbulente et mouvementée avec de nombreux potentats qui se sont succédé au cours des siècles, les attractions de la ville sont, en fait, un mélange d'héritage historique, l'église St. Donat et de réalisations architecturales modernes comme l'orgue de mer, et Salutation au soleil.

sv. Donat

Le tourisme comprend également le tourisme de plaisance et plusieurs marinas modernes et bien équipées satisferont les besoins de tous les amateurs de bateaux. Dans les environs de la ville, vous trouverez d'excellents campings. Les plages de la ville sont également très reconnues au niveau international. La vie nocturne est très riche, et chacun peut y trouver son compte... il suffit de se promener dans la rue Kalelarga, par exemple... L'offre gastronomique est, bien sûr, une cuisine dalmate saine, qui comprend principalement des plats de poisson, des mollusques cuisinés avec des légumes, assaisonnés d'huile d'olive locale, que des spécialités de viande et de nombreux desserts locaux. Tout cela, vous pouvez le déguster dans les restaurants ou dans l'un des hôtels de la ville... Avec ses 76 000 habitants, la ville entretient des relations pacifiques et est aujourd'hui une ville-frère avec Padova et Reggio Emilia en Italie, Romans en France, Furstenfeldbruck en Allemagne, Szekesfehervar en Hongrie et Iquique au Chili... et envoie ses salutations au monde entier.

La ville est traversée par la route principale de l'Adriatique (Jadranska magistrala), elle est reliée à la nouvelle autoroute A1 (quatre lignes), à la liaison ferroviaire avec Knin et Zagreb, à la ligne maritime internationale vers Ancône en Italie et aux lignes locales. Ici, vous pouvez réserver votre billet de ferry Croatie. L'aéroport international est à 10 km de Zemunik.